Valentin, 24 ans vient de terminer ses études. «J’ai mon diplôme d’ingénieur mais je ne suis plus certain d’avoir choisi la bonne voie. J’ai passé cinq ans dans un cocon, ce que je faisais ne me passionnait pas mais je ne me suis pas posé trop de questions. J’ai travaillé ce qu’il fallait pour obtenir mon diplôme. Depuis plusieurs mois je suis à la recherche de mon premier emploi et je n’y arrive pas. Je postule mais ça ne fonctionne pas. Mes amis ont tous trouvé un poste. Je doute de plus en plus. Et si je m’étais trompé? Si j’avais fait ces cinq années d’études pour rien? Passionné de cinéma, je me demande si je ne dois pas tenter autre chose dans cette voie-là?»

La réponse de Catherine Marchi, psychologue et coach

Positivez votre cheminement

Premier point important: s’apercevoir que les études qu’on a choisies ne correspondent pas à ses aspirations n’est pas une erreur. Vous ne vous êtes pas trompé, au contraire.

Lire la suite sur : http://etudiant.lefigaro.fr/article/-j-ai-mon-diplome-d-ingenieur-mais-je-ne-suis-pas-sur-d-avoir-choisi-la-bonne-voie-_4dbd9566-cbc1-11e7-ac0b-8b4fc3fa242a/